Les 11 races de chats les plus affectueuses et câlines

Une fois apaisés et en confiance les chats peuvent être très calins, quelque soit leur races. Mais il est vrai qu’il existe des races de chats qui peuvent être très câlines et affectueuses.

On pense fréquemment que les chats n’ont pas besoin de nous pour être heureux.

C’est vrai qu’ils font bien semblant. Comparés aux chiens d’ailleurs, les chats paraissent distants et froids.

Mais il s’agit plus d’un mythe que d’une réalité. Les chats ont besoin d’affection et viendront régulièrement vers vous, si vous savez aussi respecter leur tranquillité.

Certaines races de chats sont pourtant connues pour être plus affectueuses que d’autres.

Bien chaque chat est différent et a un passé qui peut influencer son comportement, ces onze races de chats sont réputées pour êtres plus affectueuses et calines que les autres

Scootish Fold

scottish fold

Ces chats sont dociles, calmes et très doux. Ils tiennent cela de leur milliers d’années de domestication auprès de l’être humain.

Les Scottish Folds adorent passer la journée sur vos genoux et vous admirer avec leur grands yeux ronds.

Contrairement à la plupart des autres races, les Scottish Fold ont des oreilles tombantes uniques qui les rendent encore plus mignons quand ils sont chatons ! Les chatons naissent avec des oreilles droites et commencent à les boucler vers l’âge de 3 mois.

Ragdoll

ragdoll

De véritables « chien-chat ».

C’est une race de chat d’intérieur populaire qui s’intéresse plus aux humains que la plupart des autres chats.

Les Ragdolls ont la réputation d’être des chats grands et forts qui aiment les câlins et être tenu comme des bébés. Bien que les Ragdolls ne supportent pas bien les bruits forts, ils vous montreront à quel point ils vous aiment et vous font confiance en devenant très mous et détendus dans vos bras lorsque vous les tenez !

Bombay

Bombay

Vous connaissez quelqu’un dans votre entourage qui aime tout le monde et que tout le monde aime ? Et bien le bombay détient ce type de personnalité.

Ils sont très sociables et affectueux, y compris avec les étrangers.

La race Bombay est un croisement entre un Siamois et un Burmese, ce qui en fait l’une des races les plus affectueuses qui soient ! Ces chats ne sont pas aussi bruyants que leurs ancêtres siamois, mais ils adorent vous suivre d’une pièce à l’autre et se blottir sur vos genoux pour des câlins et des bisous !

Birman

Birman

Véritables aiments à calins, ces chats sont très sensibles et sociables.

Les chats Birmans ont des yeux bleus étonnants qui ne manquent jamais d’attirer l’attention. Bien que ces chatons puissent être très actifs, ils passeront des heures à se blottir dans un fauteuil pour roupiller. La race des chats birmans a été introduite par des marins français qui ont trouvé ces chats en Birmanie (aujourd’hui Myanmar). Ces félins étaient considérés comme des animaux sacrés en raison de leur comportement doux.

Sphynx

Sphynx

Les Sphynx aiment être au chaud du fait de leur absence de pelage ! Prenez une couverture sur vous et en un rien de temps ils viendront se blottir dessous. Les Sphynx n’ont en effet pas de poils, mais ils ont une fine couche de duvet qui les rend chauds au toucher.

Ces chats intelligents et curieux aiment participer à toutes les activités de leurs maîtres et adorent faire des câlins et jouer une fois qu’ils vous connaissent. Les sphynx vous suivront également d’une pièce à l’autre, afin de pouvoir garder un œil sur ce qui se passe à tout moment !

Siamois

Siamois

Encore des piplettes. Le Siamois est l’une des races de chats les plus vocales au monde ! Ces chats adorent miauler et bavarder, et ils sont capables de tenir de longues conversations avec vous toute la journée. On a donné une mauvaise réputation au stéréotype du chat siamois, mais ne vous y trompez pas : ces chatons curieux et joueurs sont extrêmement affectueux et n’aiment rien tant que de se blottir dans vos bras ou sur vos genoux pour des caresses du ventre !

Tonkinois

tonkinois

Très intelligents et bavards, il leur manquerait presque le bon vocabulaire. Ils aiment également faire des câlins entre deux discussions.

Le Tonkinois est un croisement entre la race Siamoise et la race Burmese. Ces chats sont malins, intelligents, joueurs, affectueux et très sociaux ! Le Tonkinois s’entend bien avec tous les membres de votre foyer, y compris les autres animaux domestiques !

Chartreux

chartreux

Les chats chartreux sont les amis de tout le monde ! Ils sont gentils avec les autres chats, les chiens et les enfants. Ils sont souvent confondus avec le canapé, car ce sont généralement des gros dormeurs.

À l’extérieur, ils savent pourtant se faire respecter des autres chats. ils font partie des chats de race dont les coûts peuvent être élevés.

Maine Coon

Maine coon

Le Maine Coon est le gentil géant du monde félin. En plus de leur taille, leur personnalité est souvent très forte.

Les Maine Coons sont des chats très sociables qui sont également connus pour être d’excellents chats de compagnie. Attention, ils peuvent parfois être jaloux de leurs camarades.

Persan

Persan

Les Persans sont l’une des plus anciennes races de chats et étaient autrefois considérés comme un symbole de statut social par les anciens pharaons égyptiens ! Les Persans sont des animaux de compagnie populaires depuis des siècles parce qu’ils sont extrêmement affectueux, intelligents et doux. Ces amis félins adorent suivre leurs maîtres de pièce en pièce et se blottir sur leurs genoux dès que possible !

Les Persans s’entendent généralement bien avec les autres animaux de la maison et les enfants.

Le chat Sibérien

Les chats sibériens n’aiment rien autant que se prélasser toute la journée et se blottir contre leurs compagnons préférés à l’heure du coucher. Ces gros félins à fourrure étaient gardés par la royauté russe au 19e siècle et considérés comme un symbole de statut par de nombreux monarques en Europe ! Bien que ces chatons préfèrent rester à l’intérieur, ils ont besoin d’exercice et aiment jouer dans la neige en hiver.

Conclusion

Ces 11 races sont plus disposées à vous laisser les aimer de près que les autres, à priori. Cela n’empêche pas les autres races d’être très affectueuses selon leur condition de vie.

J’ai personnellement un chat blanc, race réputée pour avoir un comportement de « prince » et « princesse » et pourtant Bounty, mon chat blanc est un véritable pot de colle.

Laisser un commentaire