Croquettes Ultra Premium Direct avis : Notre avis complet

Dans cet article, nous analysons en détail les croquettes Ultra Premium Direct pour chats. Voici le décryptage de la liste des ingrédients pour savoir si ce sont de bonnes croquettes ou non.

Résumé

Les croquettes Ultra Premium Direct NE FONT PAS PARTIE des meilleures croquettes du marché pour une raison principale. Malgré un bon taux de protéines, un taux de glucides raisonnable et une composition générale meilleure que la plupart des croquettes sur le marché, il y a un hic. Ce hic, c’est le prétendu lieu de fabrication en France. Comme soulevé par le groupe Facebook Alerte Croquettes Toxiques, ces croquettes semblent être ré-ensachées en France, mais fabriquées ailleurs. De fait, cela remet tout en cause, la qualité des ingrédients contenus dans ces croquettes. Le prix très attractif et le marketing important de la marque, laissent à penser que leur coût d’acquisition des croquettes est très faible comparé au marché. Bien sûr, ce n’est que notre avis et n’hésitez pas à vous renseigner par vous-même.

  • Qualité des ingrédients
  • Composition
  • Fabrication & Transparence
  • % protéines
  • % Glucides
  • % Matières grasses
  • Nutriments
Note Générale
3.1

Avantages

  • Taux de protéines élevé (43%)
  • Taux de glucides assez bon (22 %)

Inconvénients

  • Processus de cuisson inconnu.
  • Source des ingrédients inconnu.
  • Lieu de fabrication réel inconnu.
  • Présence de sulfates.

Rapport d’analyse complet

Sources de Glucides à IG élevéNon 🙂
Taux de Glucides22 % (estimation) 🙂
Taux de protéinesSatisfaisant 🙂
Ratio protéines/matières grassesSatisfaisant 🙂
Plus de protéines animales que végétalesOui 🙂
Qualité des protéinesInconnu 😡
Qualité des ingrédientsInconnu 😡
Conservateurs naturels ou chimiquesInconnu 😡
Lieu de fabrication connuUn doute persiste 😡
Méthode de cuissonInconnu 😡
Taux de cendresInconnu 😡
HumiditéSatisfaisant 🙂
Sources des minéraux (organiques/inorganiques)Connu
Présence d’OGM ?Inconnu 😡
Sous-Produits animaux ?Non 🙂
Viande sans hormone de croissance, sans antibiotique ?Inconnu 😡
Présence de farine animales ?Non 🙂
Protéines non-identifiées ?Non 🙂
Graisse identifiée ?Oui 🙂

Composants analytiques

Croquettes Ultra Premium Direct

Ingrédients

Protéines Brutes43.0 %
Matières grasses15.0 %
Glucides (déduit)22 %
FibresNon Communiqué
CendresNon Communiqué
Calcium1.6 %
Humidité8 %
PhosphoreNon Communiqué
Acides Omega 30.53 %
Acides Omega 61.80 %

poulet déshydraté (40%), porc déshydraté (16%), pois (13%), fécule de pomme de terre (7%), graisse de poulet (6,5%), saumon (5%), tapioca (5%), levure de bière (1,5%), huile de saumon (1,5% dont 5% DHA), œufs déshydratés (1%), pulpe de betterave (1%), graine de lin (1%), chlorure de sodium, fructo et manno-oligosaccharides, sulfate de chondroïtine et glucosamine, lécithines, plantes (thym, fleur de camomille, fenouil, échinacée), yucca schidigera.

Notre avis

Il est difficile d’évaluer les croquettes Ultra Premium Direct compte tenu du fait qu’un doute persiste sur le lieu réel de fabrication.

Les points positifs

Au niveau des points positifs, on peut noter le taux de protéines est très bon. Le ratio protéines, matières grasses, glucides est 41-15-22, ce qui est beaucoup mieux que 95% des marques sur le marché

Le taux de glucides est une estimation, car Ultra Premium Direct ne communique pas sur cette info, car elle n’est pas obligatoire légalement. Un taux de glucides 22% (déduit) est un bon taux (moins de 25% recommandé, idéalement moins de 20%).

Les points négatifs

Au niveau des points négatifs, on l’a déjà dit et répétés, il s’agit de la qualité des ingrédients, mais aussi des minéraux inorganiques.

Des minéraux inorganiques

Les minéraux inorganiques sont trop souvent utilisés par les marques de croquettes pour chiens et chats parce qu’ils sont très bon marché. Hélas, ils sont peu ou pas du tout assimilés par les chats et parfois même dangereux.

Au contraire, les minéraux organiques (beaucoup plus onéreux, donc très peu utilisés) sont très bien assimilés, comme par exemple lorsqu’un chat mange intégralement le squelette d’une souris.

Sulfates de fer

Le sulfate de fer est souvent utilisé dans la composition des engrais en agriculture. C’est bien sûr un élément qui n’est pas toléré par la biologie du chat.

La Gamme complète Ultra Premium Direct

Ultra Premium Direct a une vaste gamme de croquettes.

  • Ultra Premium Direct chat adulte activité normale
  • Ultra Premium Direct chat délicat – anti boules de poils
  • Ultra Premium Direct chat stérilisé – poulet riz
  • Ultra Premium Direct chaton

La marque propose aussi des mousses pour chats.

Notre avis

Nous ne pouvons pas recommander les croquettes Ultra Premium Direct pour chats. Le flou sur le lieu de fabrication nous invite à la prudence.

Au delà de cet aspect, la composition analytique est bonne.

N’oubliez pas d’alterner les croquettes avec une alimentation humide type pâtée ou barf (autant que possible). La meilleure marque de croquette ne sera jamais à la hauteur de la nourriture comme Elmut. Retrouvez notre classement des meilleurs nourriture humide pour chat.

N’oubliez jamais que si vous changez de marque de croquettes pour votre chat, vous devez effectuer une transition alimentaire.

Laisser un commentaire