Croquettes Carnilove Chat : Notre avis complet

Composants analytiques

Dans cet article, nous analysons en détail les croquettes Carnilove pour chats. Voici le décryptage de la liste des ingrédients pour savoir si ce sont de bonnes croquettes ou non.

Résumé

Les croquettes Carnilove pour chat (sanglier ou saumon) NE FONT PAS PARTIE des meilleures croquettes du marché pour de nombreuses raisons. Malgré un taux de protéines assez bon, on y retrouve malheureusement de la farine animale (sanglier et agneau). Le taux de glucides est acceptable bien que encore un peu haut, mais on pourrait sourciller sur la grande présence de légumineuses (pois), une protéine végétale peu adaptée pour les félins. Le taux de matières grasses (graisse de poulet) semble également insuffisant. Bref si vous pensez donner ces croquettes à votre chat, pensez à alterner avec alimentation humide de qualité comme Elmut.

  • Qualité des ingrédients
  • Composition
  • Fabrication & Transparence
  • % protéines
  • % Glucides
  • % Matières grasses
  • Nutriments
Note Générale
3

Avantages

  • Un taux de protéines correct (41%)
  • De bons compléments alimentaires dans la composition

Inconvénients

  • Sources de glucides moyenne
  • Farines animales.
  • Processus de fabrications inconnu.
  • Processus de cuisson inconnu.
  • Source des ingrédients un peu opaque.

Ingrédients

Protéines Brutes39.0 %
Graisses brutes14.0 %
Glucides (déduit)25,3 %
Fibres4 %
Cendres7.8 %
Calcium0.8 %
Humidité10%
Phosphore0.7%
Acides Omega 3Non Communiqué
Acides Omega 6Non Communiqué

Farine de viande de sanglier (35 %), farine de viande d’agneau (24 %), pois jaunes (19 %), graisse de poulet (conservée avec des tocophérols) (6 %), pommes (4 %), foie de poulet (3 %), amidon de manioc (3 %), huile de saumon (2 %), carottes (1 %), graines de lin (1 %), pois chiches (1 %), coquilles de crustacés hydrolysées (source de glucosamine) (0,026 %), extrait de cartilage (source de chondroïtine) (0,016 %), levure de bière (source de mannanes-oligosaccharides) (0,016 %), racines de chicorée (source de fructo-oligosaccharides) (0,012 %), yucca schidigera (0,01 %), algues (0,01 %), psyllium (0,01 %), thym (0,01 %), romarin (0,01 %), origan (0,01 %), cranberries (0,0008 %), myrtilles (0,0008 %), framboises (0,0008 %).

Notre analyse

Croquettes Carnilove Avis

Les croquettes Carnilove pour chats se situe dans le milieu de tableau du point de vue de leur qualité. Même si le packaging et le nom nous font ressentir un côté très nature, ces croquettes ne sont pas si naturelles que cela.

Les points positifs

Au niveau des points positifs, on peut noter le taux de protéines est bon. Le ratio protéines, matières grasses, glucides est 39-14-25, ce qui n’est pas ce que se fait de mieux en terme de ratio, mais cela reste acceptable.

Le taux de glucides est une estimation, car Carnilove ne communique pas sur cette info, car elle n’est pas obligatoire légalement. Un taux de glucides 25% est un peu supérieur à ce qui est recommandé (moins de 25%, mais idéalement moins de 20%).

Les points négatifs

Au niveau des points négatifs, ils ne sont pas négligeables pour la santé de votre chat.

Farines animales

La farine animale de sanglier et d’agneau utilisé dans ces croquettes n’est pas un ingrédient brut. De fait, il s’agit d’un ingrédient dénaturé, comme peut l’être la farine de votre gâteau par exemple. Ainsi on ne retrouve pas les mêmes qualités nutritionnelles que l’aliment d’originie

Or, la farine animale constitue l’ingrédient principale de ces croquettes. On peut craindre donc pour la qualité nutritive de ces croquettes d’autant plus qu’on ne sait pas les parties de l’animal utilisées pour fabriquer cette farine.

Toutes les parties ne se valent pas en effet. S’il s’agit de la peau, de becs ou d’os, cela est beaucoup moins pour la santé de nos chats que les muscles, le coeur et le foie par exemple. Pour des protéines de qualité, tournez-vous vers les Orijen.

Un taux de glucides qui peut être amélioré

Les pois et autres légumineuses se retrouvent souvent dans la compositions des croquettes pour chats. C’est toujours mieux que du blé, du maïs ou du soja que l’on retrouve par exemple dans des marques comme Purina Pro Plan ou Purina Beyond.

Néanmoins, ici, le taux est encore un peu trop élevé

Rapport d’analyse complet

Sources de Glucides à IG élevéNon 🙂
Taux de Glucides25 % (estimation) 😕
Taux de protéinesSatisfaisant 🙂
Ratio protéines/matières grassesSatisfaisant 🙂
Plus de protéines animales que végétalesDur à déterminer 😕
Qualité des protéinesInconnu 😡
Qualité des ingrédientsInconnu 😡
Conservateurs naturels ou chimiquesNon 🙂
Lieu de fabrication connuRépublique tchèque 🙂
Méthode de cuissonInconnu 😡
Taux de cendresSatisfaisant 🙂
HumiditéInconnu 😡
Sources des minéraux (organiques/inorganiques)Inconnu 😡
Présence d’OGM ?Inconnu 😡
Sous-Produits animaux ?Non 🙂
Viande sans hormone de croissance, sans antibiotique ?Inconnu 😡
Présence de farine animales ?Oui 😡
Protéines non-identifiées ?En partie 😡
Graisse identifiée ?Oui 🙂

Notre avis

Nous ne pouvons pas recommander sur le long terme les croquettes Carnilove pour chats. La qualité des protéines est notre principale point d’interrogation.

N’oubliez pas d’alterner les croquettes avec une alimentation humide type pâtée ou barf (autant que possible). La meilleure marque de croquette ne sera jamais à la hauteur de la nourriture de type Barf. Retrouvez notre classement des meilleurs nourriture humide pour chat.

N’oubliez jamais que si vous changez de marque de croquettes pour votre chat, vous devez effectuer une transition alimentaire.

PURINA Beyond Chat : Notre avis complet

Orijen sélectionne des viandes, poissons et produits animaux de qualités telles, qu’elles dépassent souvent les standards de consommation des humain.

Laisser un commentaire