Notre avis sur les croquettes Ziggy Poulet

Des croquettes engagées Made in France

Cyril

Qualité des ingrédients
Taux de protéines 38%
Taux de glucides 25%
Taux de cendres 7 %
Autres nutriments

Notre Avis

Les croquettes Ziggy Poulet ne sont pas parfaites. Mais Là ou 95% des marques de croquettes sur le marché français sont trop riches en céréales et/ou avec des ingrédients de mauvaise qualité, Ziggy s’est engagé à différents niveaux : écologie, approvisionnement locaux, viandes nobles. Entourée par une vétérinaire nutritionniste qui à élaboré la composition nutritionnelle. Pourtant, il est vrai qu’il existe mieux sur le marché en terme de taux de protéines, de process de fabrication et le taux de glucides est encore un poil haut. Les croquettes Ziggy Poulet sont devenus les croquettes préférées de nos chats, mais on alterne régulièrement avec une nourriture humide de qualité afin de préserver la santé rénale de nos chats.

4.1

Notre analyse

Les croquettes Ziggy Poulet contiennent comme leur nom l’indique du poulet comme source principale de protéine.

C’est une source de protéine nommée, c’est à dire que contrairement à d’autres marques l’ingrédient vient d’un animal précis et n’est pas une bouillie obscure obtenue de différentes carcasses. En l’occurence, Ziggy a opté pour abats noble comme le coeurs et le foie.

Le taux d’humidité est intéressant. On le sait les croquettes sont responsables des pathologies rénales du chat. Il est conseillé de les réhydrater et d’alterner les croquettes avec des pâtées (que propose également Ziggy).

croquettes et pâtée Ziggy
Gaston avec ses croquettes et pâtées Ziggy.



On apprécie également la gamme de vitamines, minéraux et même probiotiques que la marque a sélectionné.

Petit bémol sur le taux de glucides, encore un peu élevé. Moins que d’autres marques cependant. Ziggy a aussi l’honnêteté de l’annoncer, car la coutume dans l’industrie de la croquette est de le cacher plutôt de que de le monter (bizarre non ?).

On apprécie également la gamme de vitamines, minéraux et même probiotiques que la marque a sélectionné.

Petit bémol sur le taux de glucides, encore un peu élevé. Moins que d’autres marques cependant. Ziggy a aussi l’honnêteté de l’annoncer, car la coutume dans l’industrie de la croquette est de le cacher plutôt de que de le monter (bizarre non ?).

Recommandations de dosage.

Veillez également aux quantités, car ces croquettes sont assez appétissantes pour les chats et ils risquent d’être trop gourmands.

Heureusement Ziggy a élaboré un tableau clair pour connaitre les quantités de nourriture à donner à votre chat selon son poids.

quantité nourriture Ziggy

Si vous avez pour le moment des croquettes d’une autre marque, veuillez plutôt suivre la tableau ci-dessous ou nos recommandations sur les quantités de nourriture à donner à un chat.

Qui se cache derrière Ziggy

fondateurs marque Ziggy
Les fondateurs de la marque Ziggy

Marie & Alyosha sont les fondateurs de Ziggy (et Gus leur chat). Ces amoureux des chats et passionnés de nutrition, ont eu la conviction qu’une meilleure alimentation est possible pour les chats. Avec Ziggy, ils sont repartis de zéro, en s’entourant de l’une des meilleures vétérinaires nutritionnistes pour nous proposer une alternative plus saine, plus responsable et plus transparente que les croquettes disponibles sur le marché.

Composants analytiques

Protéines brutes38 %
Matières grasses14 %
Celullose brute6 %
Cendres7 %
Humidité10%

Ingrédients

composition croquettes Ziggy
  • Poulet frais (26%), protéines de porc déshydratées (16%).
  • Amidon de pomme de terre.
  • Patate douce déshydratée.
  • Protéines de poulet déshydratées (8%).
  • Protéines de pomme de terre déshydratées,fibre végétale.
  • Pois, pommes déshydratées.
  • Graisse de volaille (2%).
  • Minéraux, graines de lin (1.8%).
  • Huile de tournesol.
  • Protéines depoulet hydrolysées (1.5%).
  • Huile de saumon (0.7%).
  • Levure de bière
  • Chlorure de potassium.
  • Extrait de Yucca schidigera.

Vitamines et minéraux

VITAMINES : Vitamine A : 30 000 U.I, Vitamine D3 :2 000 U.1, Vitamine E:200 mgOLIGO-ÉLÉMENTS : Fer (Sulfate de fer (Il) monohydra-té) : 25 mg, Fer (Chélate de fer (Il) de glycine hydraté): 25 mg, lode (lodate de calcium anhydre) : 1.5 mg,Cuivre (Sulfate de cuivre (Il) pentahydraté) : 3.5 mg,Cuivre (Chélate de cuivre (Il) et de glycine hydraté) :3.5 mg. Manganèse (Sulfate manganeux monohydra-té) : 8.75 mg, Manganèse (Chélate de manganèse deglycine, hydraté) : 8.75 mg, Zinc (Sulfate de zincmonohydraté) : 45 mg, Zinc (Chélate de zinc et deglycine hydraté (solide)) : 45 mg, Sélénium (Sélénitede sodium) : 0.075 mg, Sélénium (Levure séléniéeSaccharomyces cerevisiae NCYC R397) : 0.075 mgACIDES AMINÉS : L-Carnitine : 600 mg, Taurine : 1 400mgSTABILISATEURS DE LA FLORE INTESTINALEEnterococcus faecium : 10° UFCANTIOXYGÈNES

Notre avis

Les croquettes pour chats Ziggy sont un choix acceptable pour vos chats. Elles font partie du classement des meilleures croquettes pour chat. Si vous venez des marques très connues ou premier prix, votre chat verra une différence conséquente et ce sera à coup sûr meilleur pour sa santé.

N’oubliez pas de procéder à une transition en douceur vers ces nouvelles croquettes (1/4 des nouvelles pendant 3 jours, moitié pendant 3 jours, 3/4 pendant 3 jours, puis remplacement total) le temps que l’intestin de votre chat s’habitue et lui éviter la diarrhée.

Parmi les alternatives, on peut citer les Orijen, excellentes mais un peu moins appétentes selon nos chats :).

Laisser un commentaire