11 races des chiens avec la plus grande durée de vie

Les chiens sont connus pour avoir une durée de vie courte par rapport aux autres animaux.

Cependant, certaines races de chiens ont tendance à vivre plus longtemps que d’autres.

Dans cet article, nous allons parler des 11 races de chiens qui vivent le plus longtemps selon le Guinness World Records. Ces chiens sont connus pour leur longévité et leur santé robuste !

Bullmastiffs

Races de chien bullmastiff

Les Bullmastiffs sont connus pour être l’une des races de chiens qui vivent le plus longtemps. Ils peuvent vivre jusqu’à 11 ans en moyenne. Ces chiens sont des compagnons loyaux et protecteurs qui font d’excellents animaux de compagnie.

Beagles

Race de chien Beagles

Les beagles sont également connus pour leur longue durée de vie. Ils peuvent vivre jusqu’à 13 ans en moyenne. Ces chiens sont amicaux, intelligents et font d’excellents animaux de compagnie.

Attentions, les kilos en trop peuvent raccourcir leur durée de vie.

Fox-terriers

Race de chien fox terrier

Les fox-terriers sont une autre race de chien à longue durée de vie. Ils peuvent vivre jusqu’à 13 ans en moyenne. Ces chiens sont énergiques, enjoués et font d’excellents compagnons pour les personnes actives.

Les Yorkshire

Les Yorkshire terriers peuvent vivre entre 13 et 16 ans.

Ces chiens sont petits, mais ils sont pleins de personnalité. Ils font d’excellents compagnons et sont parfaitement adaptés à une vie en ville. Il faut les promener tout les jours, tout de même.

Corgi gallois

Race de chien Corgi Gallois

Le Welsh Corgi est une race de chien assez solide dans le temps. Ils peuvent vivre jusqu’à 12 ans en moyenne. Ces chiens sont petits et robustes, et font d’excellents animaux de compagnie pour les personnes qui mènent une vie active

Comme tout les petits chiens, ils sont plus sujets à des problèmes de fragilité osseuses et d’articulations.

Le Terrier australien à poil soyeux

Les terriers soyeux australiens sont également connus pour leur longue durée de vie. Ils peuvent vivre jusqu’à 17 ans en moyenne. Ces chiens sont élégants et gracieux, et font d’excellents animaux de compagnie pour les familles avec enfants.

Ces chiens ont une tendance à grossir, ce qui pourrait réduire leur durée de vie.

Le Old English Bulldog

Races de chiens old English bulldog

Le Old English Bulldog peut vivre en 9 et 14 ans. Contrairement à ce que l’on peut croire, ces chiens n’ont pas les problèmes de santé classiques des bulldogs anglais, car ils ont été développé spécifiquement pour éviter cet héritage génétiques.

Le terrier écossais

Le terrier écossais peut lui aussi vivre très vieux. Il peut vivre jusqu’à 16 ans en moyenne. Ces chiens sont indépendants et forts-il. Ils sont aussi très volontaires et constituent d’excellents animaux de compagnie pour les personnes qui recherchent un défi.

Les Staffordshire bull terriers

Race de chien staffordshire

Ils sont également connus pour avoir une longue durée de vie. Ils peuvent vivre jusqu’à 14 ans en moyenne. Ces chiens sont musclés et énergiques, et font d’excellents animaux de compagnie pour les personnes qui mènent une vie active

Basenji

Les Basenjis sont également connus pour leur longue durée de vie. Ils vivent en moyenne entre 12 et 16 ans.

Bichon Maltais

Race de chien bichon maltais

Le bichon maltais est l’une des races de chiens qui vivent le plus longtemps. Ils vivent en moyenne entre 12 et 16 ans

Dalmatien

Les dalmatiens sont également connus pour avoir une longue durée de vie. Ils peuvent vivre jusqu’à 13 ans en moyenne. Ces chiens sont amicaux et énergiques, et font d’excellents animaux de compagnie pour les personnes ayant un mode de vie actif

Lévrier

Race de chien lévrier

Le lévrier est également prévu pour durer. Il peut vivre jusqu’à 13 ans en moyenne. Cela dépends un peu du type de lévrier car ils en existent une dizaine, comme le lévrier afghan, le whippet, le lévrier espagnol…

Ces chiens sont doux et constituent d’excellents animaux de compagnie pour les personnes qui mènent une vie sédentaire et aime le style élégant de ce chien.

Le berger des Shetland 

Les fermiers ont choisi ces chiens pour garder les animaux sur les îles Shetland, près de l’Écosse. Du fait de leur petite taille, ils mangeaient moins et vivaient plus longtemps que les autres chiens. Ils vivent généralement pendant 12 à 14 ans.

Cette race est plus sujette à des problèmes oculaires dont une maladie héréditaire qui peut entraîner la cécité, et la maladie de Von Willebrand, un trouble de la coagulation du sang qui touche également les humains.

Chihuahua

Race de chien chihuahua

Le chihuahua est la plus petite race de chien au monde. Ils peuvent vivre entre 14 et 18 ans. Sensibles au froid, il est préférables de les conserver à la chaleur constamment.

Les bergers australiens

Connus pour leur énergie extraordinaire, les bergers australiens sont d’excellents chiens de garde de troupeaux. Si tout leurs besoins sont remplis : attention, jeux, exercices, dépense physique et bonne alimentation, les bergers australiens peuvent vivre au moins jusque 14 ans.

Les chiens croisés

Les chiens croisés vivent en moyenne 14 ans.Contrairement aux chiens de race qui vivent en moyenne 10 ans. Cette différence peut s’expliquer par le fait que les chiens élevés pour répondre à des normes peuvent parfois transmettre des problèmes dans leurs gènes.

Conclusion

Il est difficile d’estimer la durée de vie probable d’un chien. Certaines races sont mieux prédisposées que d’autres. Les chiens croisés ont un avantage sur les autres car la nature aime la diversité génétique.

Dans tout les cas, pour prolonger la vie de votre chien, il faut s’assurer qu’il soit aimé, bien nourri avec de la nourriture de qualité (voir nos 5 recettes maison pour chiens) et qu’il fasse suffisamment d’exercices selon les besoins de sa race.

Laisser un commentaire